Renaissance-Alpha5


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kushumaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Kushumaï
¤ Chef de Lywekk ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Galaxie/planète : Istria/Lywekk
Race : Sirène
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Kushumaï   Sam 6 Jan - 14:04

Nom: Al'Ferghânâ

Prenom: Kushumaï

Age: 28 ans

Race :
sirène

Langue(s) parlée(s):
le Dotyen (langue maternelle)
le Lynain
le Galaad
le Damiléen


Description physique:
Une sirène ... étrange créature n'est-ce pas ? Mi-femme mi-poisson, elles intriguent depuis toujours par leur physique hybride ... et leur beauté envoûtante. Kushumaï ne déroge pas à la règle. Sous l'eau, sa longue chevelure châtain tirant sur le roux et ses lèvres gris-bleu paraissent presque translucide, et la lumière fait jouer sur sa peau tigrée de brun des reflets d'or. Mais à l'air libre, son corps, hors de son milieu naturel, réagit d'une façon étrange : toutes ces couleurs varient suivant le temps, l'humeur, et l'état physique de la sirène, mais perdent leur éclat et leur transparence. Tout comme sa longue queue de poisson, beaucoup plus grande que la normale, striée de brun et de divers tons de bleus, qui se transforme en jambes fines et deux fois plus petites dès qu'elles quittent l'eau. Bien entendu, ces caractéristiques sont propres à toutes les sirènes, et seules les couleurs changent de l'une à l'autre. Mais Kushumaï a une particularité : sur ses flancs, de chaque côté, elle possède de grandes nageoires effilées, qui s'écartent en éventail lorsqu'elle nage, ainsi qu'une crête le long de son épine dorsale. Elle est ainsi plus rapide mais aussi plus imposante sous l'eau que la plupart de ses soeurs, et en a toujours joué ...

Caractère:
La jeune femme est de haut rang, et elle le sait : son caractère plutôt hautain et froid le démontre bien. Pas vraiment aimable au premier abord, elle en refroidirait plus d'un lors d'une conversation, sans pour autant hausser le ton une seule fois ... bien sûr si la personne ne commet pas d'outrage suprême, comme offenser la population sirène, ou encore oublier de s'incliner devant en se présentant ... Non pas qu'elle soit prétentieuse, mais elle a toujours été habituée à ces honneurs durant sont enfance, et elle ne voit pas pourquoi ce serait finit à présent ... Après tout, maintenant qu'elle dirige Lywekk, ne devrait-elle pas être l'objet d'encore plus d'attentions ? Il est vrai que sa façon de penser, de raisonner, de s'exprimer même peut parfois surprendre, car les sirènes sont des êtres particuliers, mais au final, seule le résultat compte ... Et elle en fait sa priorité.


Histoire:
Galaxie d'Istria, planète Lywekk, il y a de ça environ douze ans ... Sous les innombrables étendues d'eau, c'est l'effervescence. Yâdigâr, le nouveau et très contesté chef de la planète, a demandé la main de la princesse Kushumaï Al'Ferghâna, fille de Djaghataël Ier, roi des Océans, en signe de paix envers ce peuple qu'il a assujetti il y a de ça deux ans. Il ne s'agit là que d'une habile manoeuvre diplomate visant à calmer le roi triton, hostile à ce dictateur incapable qui a usurpé la place de chef du gouvernement. Longtemps, le père a hésité, mais le chef Teluns l'a pris au piège : refuser la main de sa fille serait un affront, la déclaration d'une guerre civile ouverte. Mais au fond de son coeur, il se refuse à laisser son unique fille aux mains de ce monstre : elle serait comme un otage, un moyen pour Yâdigâr de faire pression sur le peuple des mers. Mais c'est un fait, le roi ne peut refuser.

Les noces se déroulent trois semaines plus tard, sur une plage de sable blanc. Elles scellent pour la première fois l'union d'un telun et d'une sirène, à mi chemin entre terre ferme et mer. Kushumaï, du haut de ses seize ans, ne peut que subir ce mariage forcé. Pas de droit à la parole, mais déjà, son caractère s'affirme : si elle accepte cette union pour le bien de son peuple, elle n'en restera pas moins purement blanche. Son nouvel époux eut tôt fait de découvrir la détermination (et le mauvais caractère) de sa femme, et cela dès leur nuit de noce ...

Le mariage ne sera pas consommé, mais qu'à cela ne tienne : Yâdigâr aura tôt fait de le faire payer à sa chère et tendre ... Une semaine plus tard, la jeune sirène découvre son nouveau milieu de vie : un magnifique palais, battit au coeur de la Capitale, où elle est enfermée, sévèrement gardée par deux soldats aux ordres du dirigeant. Cage dorée dans laquelle elle étouffe ... et d'où elle ne peut rien faire. S'ensuivent de longues heures d'ennui et d'enfermement, où petit à petit, elle se laisse dépérir. Interdiction de revoir sa famille, interdiction de revoir sa Mère l'océan, elle est coupée du monde, tenu à l'écart de la politique, jamais informée de quoi que ce soit. Ses deux premières sorties à l'air libre se firent à l'occasion de l'enterrement de son père ... et du couronnement de son mari, héritier par son mariage du royaume de Djaghataël.

Kushumaï souffrait, recluse dans sa prison dorée. Mais ce tragique évènement la sort soudain de sa torpeur. Elle peine à croire que son père soit mort de vieillesse, et, à l'insu de son époux, tente de prouver ... quoi ? Et bien, ce que lui révèle l'un des deux soldats attaché à son service, après qu'elle ait usé de l'extraordinaire pouvoir de sa voix, pour enchanter l'esprit faible de l'homme. La découverte de son corps dans la fontaine du palais créera beaucoup d'agitation ... Mais la princesse a désormais ses informations. Un Astarien ... Yâdigâr est un Astarien, installé à la direction de Lywekk pour garder contrôle sur l'une des planètes d'Istria. Et il avait fait assassiner son père, car le vieil homme, depuis un an déjà, commençait à nourrir de gros soupçons ... la colère de Kushumaï est grande. Le telun ne gardera pas la couronne sacrée de son père longtemps encore sur sa tête ...


Une nuit. La sirène entre dans la chambre du dirigeant et roi. Il se réveille, et la voit s'approcher sans grande surprise. A-t-elle enfin renoncé à cette abstinence qu'elle semble vouloir à tout prix protéger à chaque fois qu'il s'approche d'elle ? La voila qui s'assoit, près de lui, et qui lui sourit, charmeuse. La pâle lumière de la lune semble absorbée par sa peau qui depuis longtemps déjà a perdu son éclat. Elle lui caresse les cheveux ... et se met à chanter. Des frissons de crainte et d'exaltation courent sur le dos de l'homme, charmé par les notes envoûtantes. L'intensité augmente, d'autres voix semblent se mêler à cette chanson d'un autre monde. Puis soudain, le son se déforme, devient plus grave, douloureux, lancinant, et des mots se détachent sur les lèvres de la sirène. L'homme prend peur. Kushumaï se rapproche de lui, sa voix sauvage résonne dans ses oreilles, il est paralysé, il ne peut détourner le regard des yeux bleu-gris de son épouse. La mélodie est à son point culminant, quand soudain, la femme crie un seul mot.

- Meurs.

La tête de l'homme retombe sur son oreiller. Lentement, Kushumaï lui ferme les yeux, puis quitte la chambre d'un pas léger.


Kushumaï Al'Ferghâna, veuve Yâdigâr, est couronnée reine du peuple des mers, et élue dirigeante de Lyweek le jour de ses dix-huit ans, deux mois seulement avant la signature du pacte de Nayris. C'était il y a dix ans.



Galaxie/Planète: Istria/Lywekk

Grade : chef de la planète Lywekk

Arme(s) : trident, poignard

Aime / aime pas :
Quoi de plus étonnant que de voir que la chose qu'elle aime le plus au monde, c'est l'eau ? Chaude, glaciale, paisible ou tourbillonnantes, c'est son milieu naturel, et elle a beaucoup de mal à le quitter pour s'adresser au monde extérieur. C'est peut-être pour cela qu'elle déteste les ambassadeurs : la plupart de ces grands délicats ne supporte pas la pression qui règne à plus de trois cent mètres de profondeur, et ne peuvent être reçus qu'en extérieur ... Mais malgré cela, un autre de ces grands bonheur est de se venger en clouant le bec à ces minables par quelques phrases acerbes ... sans jamais aucune maladresse politique. Elle entretient pourtant une haine tenace avec la population Teluns, qu'elle ne cesse de dénigrer, et dont elle n'acceptera jamais un seul représentant sur ses terres.
Kushumaï est également une grande adepte des nouvelles technologies, et se tient toujours au courant des nouvelles avancées dans les autres galaxies, car Istria n'est pas vraiment réputée pour être à la pointe. Elle s'est donc mis en tête de rattraper ce retard, et laisse une grande liberté d'action aux scientifiques qui acceptent de s'installer sur Lywekk.


Qualités / défauts :
Son naturel calme et posé en font d'elle une stratège réfléchie, habile à profiter de tout ce que peuvent lui apporter ses alliés, et sachant tirer partie des défauts de ses adversaires. Pourtant peu aimable, et assez sauvage, sa voix envoûtante lui permit bien de fois d'embobiner ceux qu'elle voulait auprès d'elle, et de s'attacher leurs services. Et personne n'a jamais eu de doutes quant à savoir d'où lui vient son étrange pouvoir de persuasion ... Cependant, son mauvais caractère lui a bien des fois attiré des ennuis, ainsi que sa volonté à assurer coûte que coûte le profit de sa planète avant même celui de tout celles de l'alliance d'Istria. Lorsqu'elle prend une décision, qu'elle émet un avis, elle change très rarement de position, et cet entêtement, souvent pris pour de la hauteur, peut lui amener l'hostilité de certains peuples. Elle sait cependant faire abstraction de ce que pense les autres, pour n'agir qu'à sa guise, mêlant habilement diplomatie et fermeté. Et bien rares furent les fois où elle a été totalement dans l'erreur ...

autre:
Son chant, plus que son trident, est son arme la plus redoutable. Au fil des ans, elle a appris à le maîtriser, et à le faire évoluer au point d'être capable de contrôler partiellement les hommes à l'esprit faible. Mais c'est un pouvoir dangereux, qu'elle ne peut utiliser sans précautions ... car pour cela, il ne faut aucun témoins ...


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 23:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaiadestiny.actifforum.com/index.forum
Melwyn Celrunyo
¤ Empereur d'Elda ¤
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Kushumaï   Sam 6 Jan - 14:07

bienvenue a toi ennemi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freya
¤ Mercenaire ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Galaxie/planète : Nayris/Mersanh
Race : humaine
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Kushumaï   Sam 6 Jan - 14:33

Yop! bienvenue sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shizuka
~° Fondatrice & Admin °~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Kushumaï   Sam 6 Jan - 14:42

Bienvenue! Pour le moment c'est tout bon je ne vois pas d'objections à faire. Postes bien quand tu as fini.
(toute contente d'avoir des présentations à corriger!!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-pleasant.highforum.net
Harkallista Ven's
¤ Reine d'Umbar ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Galaxie/planète : Umbar/
Race : Sarienne
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Kushumaï   Sam 6 Jan - 20:15

Welcome ennemi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-pleasant.highforum.net
Kushumaï
¤ Chef de Lywekk ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Galaxie/planète : Istria/Lywekk
Race : Sirène
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Kushumaï   Sam 6 Jan - 23:22

Enfin terminé ...

Merci chers ennemis, je vous promet de me rendre digne de ce titre ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaiadestiny.actifforum.com/index.forum
Shizuka
~° Fondatrice & Admin °~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Kushumaï   Dim 7 Jan - 0:30

C'est bon c'est validée!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^_________^ encore bienvenue et belle présentation (j'adore ton histoire)
Bon rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-pleasant.highforum.net
Harkallista Ven's
¤ Reine d'Umbar ¤
avatar

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Galaxie/planète : Umbar/
Race : Sarienne
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Kushumaï   Sam 13 Jan - 16:13

Welcome! c'est vrai, très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-pleasant.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kushumaï   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kushumaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance-Alpha5 :: Hors RPG :: Présentation des personnages & vaisseaux :: Présentations validées-
Sauter vers: