Renaissance-Alpha5

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changement de grade

AuteurMessage
Valeska
¤ Général de l'armée Istrienne ¤

Masculin

MessageSujet: Changement de grade   Mer 17 Jan - 13:26

Bonjour, bonjour!

Je voulais juste demander, serait-ce possible de changer mon grade? C'est pas que diriger une armée terrestre me semble un peu... inutile... mais c'est un peu ça XD

J'irais aussi changer ma fiche, pour que ça corresponde...

J'aimerais plutôt être le chef de la flotte d'Istria, si possible (zut! Chef Amiral Valeska, et Général Valeska, ça a pas du tout le même style! XD)

(J'ai hésité à faire ma demande par MP, mais je savais pas trop à quel admin l'envoyer, alors... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
~° Fondatrice & Admin °~

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 13:32

Chef de la flotte ? heu ca existe pas. C'est soit Général en chef ou Amiral en chef maintenant. Et oui il faut partager la direction du QG (yen a qui vont se taper dessus dans le rp maintenant :p ) Vu que diriger l'armée terrestre ne t'inressait pas, je pense qu'il faut que tu prenne amiral en chef...
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-pleasant.highforum.net
Valeska
¤ Général de l'armée Istrienne ¤

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 13:37

Amiral en chef, chef amiral... même chose! Rolling Eyes

Mais avant de faire un changement... Est-ce que je pourrais juste savoir si l'armée terrestre aurait, au moins, une chance de combattre? Si oui, où? Parce que jusqu'à maintenant, il n'y a des combats que dans l'espace, et une armée terrestre, je vois pas trop à quoi ça va servir, dans le futur... (enfin, s'il y a de l'espoir, je resterai bien général - en chef! rien de moins! Cool )

Du monde qui va se tapper dessus...? Je veux pas trop faire du trouble, là! Si c'est un dérangement, je peux rester avec l'armée terrestre... Mais est-ce que mon personnage, elle peut piloter un mécha, elle? (je supposerais que oui, parce qu'elle est sensé avoir été HC, avant d'être générale, et les combats dans l'espace sont tout ce qu'il semble y avoir...)
Shizuka
~° Fondatrice & Admin °~

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 14:11

Bon j'explique.
Les amiraux font la guerre dans l'espace, avec leur vaisseau et des méchas. Les généraux, la font sur terre, avec des méchas et des HC qui se battront avec la particularité de leur race et/ou leur arme. Ensuite, pour les bataille spatiale, j'ai créer dans chaque catégorie un sous forum "espace galactique de ..." là ils devront préciser un peu mieux où ils se trouve dans le sujet ou en ouverture du sujet. Par exemple, "espace planètaire d'Allania - blablabla " mais c'est qu'un exemple. J'ai dit dans le réglement (je sais plus où exactement) que lorsqu'on ouvrait un topic, il faut mettre une description en gras. C'est pas obligatoire partout, mais pour ce genre de situation ca peut servir.
Bref, les bataille sur terre, se passe n'importe où sur "terre". Les deux armée sont liées, par exemple, l'armée terrestre peut très bien être transportée par un vaisseau de l'armée spatiale.

En gros c'est ça, je sais pas si j'ai été assez claire. Donc je te laisse voir ce qui t'arange le mieux, et tu me dis pour que je change. Fais juste attention à ce que le grade ne soit pas déjà prit (mais bon ca devrait pas poser de problème il y en a pas beaucoup d'occupé)
Mykor Lukrophak
¤ Général de l'armée d'Astariul ¤

Masculin
Galaxie/planète : Astariul
Race : Coordinateur

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 20:16

Me voilà maudit ! =_="
Après avoir trouvé un bon forum futuriste, j'apprends que toutes mes idées de RP et même la fiche entière de ma présentation de perso tombent à l'eau !
Au début quand moi je parlais de Général de l'armée d'Astariul, je faisais référence à, comme le nom l'indique, la généralité ! C'est à dire que je pensais contrôler et l'armée terrrestre, et l'armée spatial, et l'armée maritime, etc... Parce que pour moi, ça me semblait logique que dans le militarisme(ça se dit?), justement, le pouvoir n'était pas partagé sinon, il n'y aurait pas le système de hiérarchie ! Bref, voilà comment un quiproquo flingue toute motivation et projet d'un joueur ! : - /

Bah je vous dis Bon Rp au membres et Bonne continuation pour le forum ! J'aurai été au moins content de savoir qu'il existe un vrai forum rpg-futuriste ! ^^

Adieu !

[vous pouvez supprimer mon compte et mes messages]
Tchii
¤ Présidente d'Istria ¤

Féminin
Galaxie/planète : Istria/Dosth
Race : AX

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 20:32

humm j'ai pas tout suivit la! Pourquoi tu veux partir? Et puis je trouve que Mykor araison gneral c'est plus general des trois armée car apres ca devint n'importe quoi enfin mo c'est mon avis un general dans la vrai vie supervise autant sur terre que dans l'air ou dans l'eau enfin bon reflechis y car une genral pour chque c'est un peu stupide (enfi chiant plutot)
Mykor Lukrophak

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 21:45

Bah parce que quand je m'inscris sur un forum, j'ai déjà presque toutes mes idées de ce qui arrivera à mon perso ! Et là, rien qu'à cause d'un problème de grade (c'est c*n je l'avoue), toutes mes idées de RP ne pourront pas être mises. Donc forcément, on va dire, je n'ai plus aucune raison d'être sur le fourm à part pour être en tant que membre inactif...
Tchii
¤ Présidente d'Istria ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 21:54

humm je comprend tout a fait cependant si c'est pour ce truc de general je suis d'accod avec toi alors je vais aller en discuter avec shizuka demain et je ense qu'n va pouvoir s'arranger car je trouve aussi que se n'est pas tres logique tout ca enfin bon si tu pouvais attendre jusqu'a demain je t'en serais vraiment reconnaissante ca serait bete que tu nous quitte si vite et en plus a cause de Shizuka (vais lui gueler dessus demain grrrrr mdr)
Athrun
¤ HC d'Elda ¤

Masculin
Galaxie/planète : Elda/Karpen

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 22:02

shizuka dans la hiérarchie militaire le général es tle dirigant en chef des armées du pays le mot amiral n'est pas un grade qui se trouve parfois suivant ses tache etre égal a général c'est comme lieutenant ou apitaine

le grade de Général signifie comme je l'ai dit si-dessus dirigant de TOUTE l'armée son seule supérieur étant le gouverneur de sa planete et de la galaxie en locurence ici

donc voila je tenais a présiser ce détail ca rje vois que tt le monde se chamaille lol

quant a toi Mykor tes plan ne tombe pa s al'eau car comme tu le dit Général veut dire dirigant de toute l'armée ses tache son seulement divisé en plusieurs étapes qui sont eux-meme dirigé par des amiraux , ou des sergent, caitaine, colonnel mais le grade de géénral se trouve bien etre au dessus de tout rang militaire hiérarchique. d'ailleur en réalité

il existe plsuieur généraux mais un seul prime sur tous nomme souvent

Général en chef ou grand général voila
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gundamwingzero.com
Adrien Shankel
¤ Scientifique ¤

Masculin
Galaxie/planète : Istria

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 23:17

En fait, si je peux me permettre...

Dans la réalité, admiral, c'est le plus haut grade des forces NAVALES, donc ça a véritablement aucun rapport avec des forces spaciales (à ce que je sache, contrôler un bateau n'est pas exactement comme contrôler un vaisseau spacial o.O).

En ce qui concerne le général, c'est le plus haut grade des forces terrestres ET aéronotiques, alors à mon avis, ça serait plus logique si ce serait le général qui contrôle les forces spaciales...

Sinon, au-dessus de tous les grades, on a le marshal... À ce que je sache, ce qu'on appelle le "Field Marshal" est le plus haut grade des forces armées anglaises ( Cool ).

Mais bon, si on reste avec ce qui est le plus commun, dans l'armée américaine, les grades vont comme suit :

Citation :
Five stars: General of the Army (Army) -- Admiral; Chief of Naval Operations (Navy)
Four stars: General (Army) -- Admiral (Navy)
Three stars: Lt. General (Army) -- Vice Admiral (Navy)
Two stars: Major General (Army) -- Rear Admiral (Navy)
One star: Brigadier General (Army) -- Commodore (Navy)
Silver Eagle: Colonel (Army) -- Captain (Navy)
Silver Oak Leaf Cluster: Lieutenant Colonel (Army) -- Commander (Navy)
Gold Oak Leaf Cluster: Major (Army) -- Lieutenant Commander (Navy)
Double Silver Bar: Captain (Army) -- Lieutenant (Navy)
Single Silver Bar: 1st Lieutenant (Army) -- Lieutenant Junior Grade (Navy)
Single Gold Bar: 2nd Lieutenant (Army) -- Ensign (Navy)

Veuillez noter que Admiral est le chef des Naval Operations - les opérations navales - et que le General of the Army contrôle tout le reste.

Cependant, à part à Lywekk, je vois pas trop où pourrait servir un admiral... Alors à mon avis, seulement avoir un général pour contrôler ET les forces spaciales ET les forces terrestres serait plus judicieux - ça ferait moins de rangs à remplir, le président à moins de gens à contrôler, et y a pas autant de chicane à propos de "Ah! mais moi je voulais contrôler TOUT l'armée!" et "Mais moi je veux pas que cet incompétent aie le même grade que moi! je travailles mieux seul!"

Et si vous n'avez pas compris, OUI, je suis parmi ceux qui disent "Hé! mais moi je veux TOUT contrôler!!"

Enfin, c'est à vous de voir... Je dirais que Général en chef (ou Grand général, comme a dit Athrun) devrait être le seul grand grade de l'armée (sinon, tant qu'à y être, mettez-y des Commodore et des Lieutenant et tout le tralala...). Ou bien, mettez un Général et un Admiral par PLANÈTE, et un Marshal pour tout la galaxie, qui contrôle les généraux et les admiraux... Ça fait la même chose, juste que c'est un peu moins compliqué qu'avoir le "super général" qui contrôle tous les généraux, et le "super admiral" qui contrôle tous les admiraux...

En espérant que j'aide la situation et que je ne l'ai pas empiré... ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://collegium-return.actifforum.com/
Tchii
¤ Présidente d'Istria ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Mer 17 Jan - 23:32

de Shizuka grande fondatrice XD

merci pour vos suggestions et remarques....j'en prend note et je vais tout d'abord vous informez que je ne connais rien du tout aux grades militaire et (tout le tralala== paroles de Tchii mdr) sous une remarque de Galathrit (dsl ON s'en souvient plus) j'ai fais ce changement apparement quelque peu embetant. Pour le moment oubliez cette erreur de ma part, je regarderais tout ca ce week end (en m'aidant de tes info Adrien merci bien)

voili voilu

dc mykor reste parmis nous stp^^
Mykor Lukrophak

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Jeu 18 Jan - 15:09

Merci tout l'monde ! ^^
J'pensais pas que mon "départ" allait créer un p'tit rassemblement comme ça ! En tout cas, ça fait plaisir ! ^^

Et puis quand j'annonce mon départ d'un forum pour une quelconque raison, je l'expose et j'attends quelques jours pour voir si le problème se règle (dans ce cas je reste) ou si il ne se règle pas (dans ce cas je pars) ! Et là, si j'ai bien compris, le problème m'a tout l'air d'être réglé (ou du moins et en train de se régler).
Mais, Tchii, le "merci" jusqu'au "bien)" c'est ce que t'as dit Shizuka ? J'comprends pas ! ^^"
Tchii
¤ Présidente d'Istria ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Jeu 18 Jan - 20:55

en fait elle ma dicté par telephone c'est pour ca et dnc a partir de "de shiuka" à "bin" c'et shizua enfin j'ai rajouté mon grain de se mais tres pe lol

enfin je suis heureuse que tu puises rester parmis nous
Galdarith Magnorius
¤ Chef & Amiral de la flotte de Midral ¤

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Jeu 18 Jan - 21:17

Bon moi je suis militaire ( de l'armée de l'air ^^ mais bo nsa on s'en moque) mais dans le future sa n'aide en rien loool

les vaisseaux spaciaux sont souvent vue comme des "navire de l'espace" dans la science fiction et les grade de la marine plus souvent repris que ceux de l'armée de terre (ou de l'air curieusement). et je trouve que grand amiral sa le faisait plsu qu'un vulgaire grade de général...sachant que le premier grade de "général" ne comporet que 2 a 5 milles hommes sous ses ordres, alors voyez dans de grandes "machine de guerre" comme l'armée américaine ou les grandes armée de la secodne guerres mondiale des généraux ils y en n'avais des centaines ! alors imaginez sur des armées d'une ou de plusieurs planette ! c'est un grade insignifiant ! ^^ le grade audessus serait maréchal dans l'armée terrestre et "Amiral de la flote" voir "Grand amiral" pour la marine.

Enfin c'est vrais que moi je n'aime pas trop mes camarade de l'armée de terre ^^ gentile compétition, mais les romains disaient déja :

"Simple infanterie...pauvres diables...."

Pour conclure si je pense que la flote prime sur les forces terrestres c'est seulmen tque dans l'espace sans une flote forte, aucune chance d'attaquer une planette en surface.

Enfin bref on s'en moque lol oublier ce que j'ai dit e tfaite ce que vous voulez et puis aussi chaque nation peu avoir ses propres dogmes, tactiques et commandement militaire ! ^^
Adrien Shankel
¤ Scientifique ¤

Masculin
Galaxie/planète : Istria

MessageSujet: Re: Changement de grade   Jeu 18 Jan - 23:05

@Galdarith Magnorius a écrit:
le grade audessus serait maréchal dans l'armée terrestre et "Amiral de la flote" voir "Grand amiral" pour la marine.

Si je suppose que maréchal c'est français pour marshal, j'aurais plutôt tendance à dire - d'après mes lectures, du moins - qu'un maréchal n'est pas seulement supérieur au général, mais aussi à l'amiral.

Sinon, en effet, dans les guerres "normales", il y a plusieurs généraux, toutefois il y a un "Grand general" qui les dirige. Et puis, on a pas nécessairement besoin de se fier à la majorité de la science fiction; nous ne sommes pas dans un livre ou un film, nous sommes sur un forum, et un joueur qui veut avoir un personnage intéressant n'est pas tout à faire pareil à un auteur qui a besoin d'un personnage secondaire pour occuper un rang ennuyant...

Enfin, comme tu dis, chaque galaxie pourrait bien avoir son propre système (quoi que, ça risque de devenir un peu compliquer tant qu'on a pas de dirigeants permanents pour les galaxies et les planètes ^^').
Voir le profil de l'utilisateur http://collegium-return.actifforum.com/
Galdarith Magnorius
¤ Chef & Amiral de la flotte de Midral ¤

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Jeu 18 Jan - 23:47

Citation :
Si je suppose que maréchal c'est français pour marshal, j'aurais plutôt tendance à dire - d'après mes lectures, du moins - qu'un maréchal n'est pas seulement supérieur au général, mais aussi à l'amiral.

Non non ! du tout ^^ il ne faut voir aucune "transparence" des grades d'une nation a l'autre ^^ comme pour le grade de "major" Oficier important pour les américains, en france ce n'est encore qu'un sous officier.

oui mais Grand amiral et l'équivalent de maréchal, ce sont des titres honorifique, qui ne servent uniquement qu'a distinguer le chef des états major des armées des autres officiers supérieur - amiraux et généraux) le constituant, enfin il n'y a pas de "régles" c'est celon les époques ^^ et l'arme de la personen la plus talentueuse ^^

vla pour la partie qui sert a rien ! mdr

Moi je pense que comme il y a plusieurs cultures diférentes, les cultures militaires devraient logiquement etre elles aussi diférente.
Mykor Lukrophak

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Ven 19 Jan - 14:05

Moi cependant...je ne sais toujours pas ce que je deviens... =_="
Durandal
¤ Chef de Karpen ¤

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Ven 19 Jan - 19:22

tu est général de la galxie d'astariul mykor

tu controle l'armée d'astariul comme avant
Shizuka
~° Fondatrice & Admin °~

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Ven 19 Jan - 22:07

Bon, j'ai pris le temps de lire tout vos postes et tout. J'aime bien faire des tests sur le forum et faut surtout pas hésiter (comme vous l'avez fait) à me dire ce qui ne va pas comme ça je modifie ou j'enlève tout carrément. Bref, dans ce cas j'annule les modif que j'ai apportés. Donc Galdarith tu reste chef de Midral ou d'une autre planète. (sauf si tu as un grade en tête mais vu que tu as commencé ton rp ca risque d'être embêtant.)

(tchii t'es vilaine de dire que j'ai fait des bêtise T^T)
Tchii
¤ Présidente d'Istria ¤

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Sam 20 Jan - 12:59

bin quoi c'est vrai ^^

(Durandal ton avatar c'est pas Basilisk?)
Shizuka
~° Fondatrice & Admin °~

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de grade   Sam 20 Jan - 14:00

Bon je verrouille, ca va se transformer en flood bientot.(Tchii tu montre pas l'exemple lol) Je pense qu'il n'y a rien à ajouter de toute façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de grade   

Changement de grade
Page 1 sur 1