Renaissance-Alpha5


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vaisseau "Le Métaphase"

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien Shankel
¤ Scientifique ¤
avatar

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Galaxie/planète : Istria
Race : Coordinateur
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Vaisseau "Le Métaphase"   Ven 12 Jan - 0:01

Le Métaphase




Like a Star @ heaven Nom
Le Métaphase

Like a Star @ heaven Type
Vaisseau

Like a Star @ heaven Description Physique
Le Métaphase est un vaisseau fait en long, de couleur verte et blanche, et dont la forme rappelle vaguement celle d'une lame de couteau. Il s'agit surtout d'un vaisseau de subsistance; il comporte deux chambres à coucher avec trois lits chaque, une cuisine/salle à manger qui ressemble vaguement à un petit restaurant, une salle de bain, une "salle de jeu" pour des enfants (posez pas de questions!), et l'essentiel pour le contrôle du vaisseau; c'est-à-dire un pont sur lequel on peu le piloter.

Sous l'étage principal du vaisseau, on retrouve un deuxième étage qui semble servir de lieu de travail à son pilote; des parties de robot et d'ordinateur se trouvent un peu partout, avec des outils et des plans, ainsi que des projets seulement à moitié complétés. Un endroit est aussi réservé pour entreposer un mécha (mais un seul), en cas de besoin.

Il est à noter que le vaisseau est entièrement dépourvu de fenêtres; la seule façon de voir à l'extérieur du vaisseau, en temps normal, est par des caméras soudées un peu partout à l'extérieur, et des écrans à l'intérieur. Cependant, dans le cas d'une attaque grave où les caméras sont endommagées, on peu déplacer une partie de l'exosquelette pour découvrir une fenêtre à l'avant du vaisseau, sur le pont, pour que le pilote puisse voir à l'extérieur.

Les parois intérieures du vaisseau sont majoritairement faites d'acier, ou d'autres matériaux métalliques, pour éviter d'être endommagé dans le cas d'un combat armé.

Like a Star @ heaven Les droids
Des droids sont postés un peu partout dans le vaisseau - tous portant des noms plutôt créatifs.

Jusqu'à maintenant, on compte un total de dix droids travaillant sur le vaisseau :
CUBE : Droid mâle qui sert un peu de majordome, de professeur et de "nounou" pour Bubba.
MICROTUBULE : C'est un... Chat-droid squelettique... Qui ne sert pas vraiment à quoi que ce soit.
CYTOPLASME : Droid spécialisé pour le combat à distance, il est armé de six types de fusils différents. Surnommé Plasma.
GLOBULE BLANC : Droid surdimensionné qui sert à la sécurité intérieure du vaisseau (un "bouncer", si vous voulez)
RIBOSOME : Droid mâle qui sert de cuisinier, surnommé Ribo ou Bozome. Il porte un chapeau de chef.
LYSOSOME : Droid féminin qui sert de concierge, surnommée Lyso, Lysa ou Zozome. Elle porte un tablier de bonne.
CENTROSOME : Droid qui s'occupe du système de surveillance intérieur et extérieur du vaisseau, surnommé Centro.
MITOSE : Un des deux droids qui aident à piloter le vaisseau, il s'occupe aussi de contrôler le système offensif.
MÉIOSE : Un des deux droids qui aident à piloter le vaisseau, il s'occupe aussi de contrôler le système défensif.
GOLGI : Sert de body-guard personnel pour Adrien, même si celui-ci en a un peu peur. Il a été implanté avec un appareil émotionnel défectueux...

Ces droids ont tous soit été construit par Adrien, ou bien ont été acheté, puis assemblés par lui. Ils sont facilement désactivés, activés, ou contrôlés par une télécommande portée par Adrien lorsqu'il est dans le vaisseau. Si vous vous posez des questions sur leur nom, souvenez-vous qu'Adrien a un doctorat en géni génétique et qu'il manque de créativité...

Like a Star @ heaven Le système de pilotage
Le Métaphase peut être uniquement piloté par Adrien, qui a organisé le système lui-même; il est piloté depuis le pont, où une chaise est soudée en plein milieu de la salle, devant une multitude d'écrans qui montrent l'extérieur du vaisseau (il n'y a pas de vitrines visibles dans le vaisseau, seulement des écrans qui montrent l'extérieur) et des contrôles de tout genre; des boutons, des capteurs de motion, des fils, des levier, et... un chapeau à antennes. Pire : rien n'est identifié. De plus, de beaux fusils sortent d'un peu partout dans la salle de contrôle et pointent plusieurs endroits divers et variés devant le panneau de contrôle (et je vous dirai pas comment ils fonctionnent, ça ruinerait la surprise!).

Tout d'abord, pour accéder aux contrôles, il faut un mot de passe, puis il faut mettre ses empreintes digitales, puis il faut sélectionner le mode de contrôle (Manuel, Automatique, Semi-automatique, Défense, Offense). Quand tout cela est fait, Adrien (parce qu'il est fort probable que n'importe qui d'autre serait à ce point mort sous une pluie de balles, électrifié, ou écrasé par un droid) peut mettre le super "chapeau à antennes" et contrôler le vaisseau à sa guise. Ce cher chapeau détecte les pulsions cérébrales et permet, en moment de calme (si le pilote est nerveux, rien ne fonctionne), de contrôler le moindre détail du vaisseau - c'est à dire les systèmes offensifs et défensifs, les lumières, les portes, les droids, l'ascenseur, la température, etc.

En cas d'attaque et qu'Adrien serait nerveux - pas de panique! Il peut enlever le chapeau, et contrôler le vaisseau avec le clavier. Cependant, ce mode est beaucoup plus compliqué, et sûrement incompréhensible pour des cerveaux simples comme les nôtres. Si j'ai bien compris (parce que même moi, narrateur, ne comprend pas exactement le système d'Adrien), les six leviers contrôlent l'altitude et la vitesse du vaisseau, les trois manches contrôlent la direction, et les 3600 autres boutons contrôlent le reste des fonctions du vaisseau...

Oui, Adrien a un esprit très, très tordu.

Heureusement, lorsqu'Adrien ne pilote pas directement, il est contrôlé par les droids, qu'on n'a qu'à brancher sur le panneau de contrôle.

Like a Star @ heaven Le système défensif
Puisque le vaisseau a été construit par Adrien et qu'il tient à la vie, il a armé le vaisseau avec tous les systèmes défensifs les plus avancés qu'il a pu se procurer. Le Métaphase est donc complet avec un bouclier (contre les astéroïdes et les missiles), une protection contre le chaud et le froid, une couche pare-balles, une couche qui reflète les lasers, des droids volants protecteurs... Et le pire dans tout cela? Le vaisseau est si incroyablement petit qu'il vole assez rapidement pour éviter la moitié des attaques (malgré qu'il soit trop lourd pour avoir une bonne mobilité). Cependant, Adrien ne semble pas avoir réalisé que si on utilise des attaques de différentes sortes dans un ordre spécifique, toutes ces défenses sont contournables...

À l'intérieur du vaisseau, des caméras surveillent chaque pièce, et les portes peuvent être contrôlées depuis le pont, en cas d'infiltration. L'entrée se situe sur un des côtés du vaisseau, près de l'arrière.

Like a Star @ heaven Le système offensif
Jadis, on a dit à Adrien "La meilleure offensive est la meilleure défense!". Malheureusement, il n'y a pas cru, et a bourré son vaisseau de systèmes défensifs sans trop se préoccuper de l'offensive. Il se retrouve donc seulement avec de piteux petits lasers qui ne peuvent effectuer des rotations qu'horizontalement. De plus, n'ayant jamais été dans une situation d'attaque, Adrien n' jamais pris la peine d'augmenter la qualité de ses fusils, donc le tout est d'une technologie assez ancienne. Pourtant, il reste un système qui n'est pas trop mauvais; à une distance de 10 mètres de toutes les parois du vaisseau, on peut activer une "aura plasmique" qui transperce tout ce qui est trop près du vaisseau. Cela prend cependant beaucoup d'énergie, et ne peux qu'être utilisée une fois par 24 heures.

Like a Star @ heaven Le système de propulsion
Comme tout bon vaisseau, le Métaphase a un système de propulsion à l'arrière du vaisseau, qui lui permet d'aller à une vitesse assez élevée, puisque le vaisseau, en tant que tel, n'est pas particulièrement gros. Il y a aussi un mode "Turbo", qui permet au Métaphase d'augmenter sa vitesse pour une dizaine de minutes, mais cela, tout comme l'aura plasmique, prend une certaine quantité d'énergie, et on doit attendre 4 heures avant de le réutiliser.

Like a Star @ heaven Capitaine du vaisseau
Docteur Adrien Shankel

(PS l'image du vaisseau est tirée du jeu Xenosaga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collegium-return.actifforum.com/
 
Vaisseau "Le Métaphase"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» Contrer la tactique "jeu créatif"
» DEBRIEFING du tournoi "Flames of War" de Cergy les 23/24 Octobre 2010
» Le "déménagement" interdit pour les brigands ?
» 2010-11: Equipe de Moute : "Thunder's Kaos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance-Alpha5 :: Hors RPG :: Présentation des personnages & vaisseaux :: Présentations des vaisseaux-
Sauter vers: